Comment bien lire les annonces immobilières ?

Comment bien lire les annonces immobilières ?

Ça nous arrive tous, au moment de la lecture des annonces immobilières, de ne pas pouvoir déchiffrer quelques petites abréviations. Or, une annonce doit être claire et comprise par toutes les personnes intéressées.

La publication d’une annonce, que ce soit sur des journaux ou encore sur des plateformes électroniques et des sites web dédiés, est soumise à un codage particulier, pour réduire le nombre des caractères.

Pour bien déchiffrer les secrets des annonces immobilières, ci-après un petit aperçu sur les abréviations les plus utilisées.

M² : elle est toujours précédée d’un chiffre, pour déterminer la surface du bien immobilier à louer ou à acheter en mètres carrés.

Asc. : si l’annonceur mentionne cela dans le corps du texte de l’annonce, cela signifie que l’immeuble est équipé d’un ascenceur.

Balc. : l’appartement proposé à la vente ou à la location est doté d’un balcon. De manière générale, la surface de cette pièce ne fait pas partie de la superficie totale du bien.

Rdc : cela signifie que le bien est situé au rez-de-chaussée. Si ce n’est pas le cas, l’annonceur peut mentionner l’étage où se situe l’appartement, en le mentionnant ainsi : Et. suivie d’un chiffre.

Tbe : cette abréviation permet de mentionner que le logement est en très bon état et qu’il nécessite peu ou pas de travaux.

F1 / F2 : dans certaines annonces immobilières, on peut trouver T1 ou T2. Les quatre abréviations ont une signification identique. Il permet d’informer le lecteur sur le nombre des pièces de l’appartement (hors cuisine et salle de bain).

Cuisine équipée : ne vous attendez-vous à ce que la cuisine soit équipée de A à Z. Cela concerne uniquement les plaques de cuisson et éventuellement le réfrigérateur.

Cc :  en cas d’une offre de location, le bailleur peut indiquer que les charges locatives s’ajouteront au montant du loyer.

Dig : dans certaines annonces immobilières et si l’immeuble est équipé d’un digicode, une abréviation Dig est mise en avant dans le texte de l’annonce.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *